Livraison gratuite sur les commandes régulières de 400$ et +

L'ENTRETIENT DE VOTRE ROBINETTERIE

  • Nettoyage des cartouches
  • Nettoyage des douchettes
  • Produits nettoyants à éviter
  • Valve thermostatique

1: Il est important d'entretenir la cartouche de son robinet étant donné que c'est une pièce indispensable qui permet de contrôler le débit de l'eau chaude et de l'eau froide.

Si la poignée de votre robinet coule ou qu'il n'y a pu d'eau chaude il s'agit d'un problème de cartouche. La première étape est de retirer la cartouche du robinet et la faire tremper une nuit dans du vinaigre blanc afin de la nettoyer. Si votre eau est dure (contient beaucoup de calcaire) ce processus devra être récurrent 1 à 2 fois par année.
Une fois la cartouche nettoyée rincez la sous l'eau et réinstallez la en graissant les joints.

Si le problème persiste après le nettoyage une nouvelle cartouche sera de mise.

2 :  Votre douchette de robinet de cuisine ou de douche fonctionne moins bien et commence à être obstruée par le calcaire? La solution est simple: faite la tremper pendant la nuit dans une portion d'eau chaude/ une portion de vinaigre blanc pour la nettoyer.

3 :  Vous devez éviter les produits corrosifs lors du nettoyage de votre robinetterie afin de garder le fini d'origine. Utilisez un linge, une éponge ou une brosse à poil mou pour laver votre robinetterie. Les brosses ou éponges rugueuses sont fortement déconseillées.

4 :    Une fois par semaine, vous devez tourner les deux poignées de votre valve thermostatique afin d'éviter la fabrication de calcaire. Souvent la poignée de la température reste stable étant donné qu'on prend notre douche à la même température à chaque jour, il est donc important de la tourner vers l'eau froide 1 fois par semaine pour les jonctions.

Si la valve de votre douche ne vous donne pas d'eau chaude ou froide, elle nécessite un nettoyage tel qu'expliqué dans le point 1.

Language
French
Open drop down